LE SOUTIEN ASSOCIATIF AU CŒUR DE NOS VALEURS DE PARTAGE, DE SOLIDARITE ET D’EQUILIBRE

Dans le cadre de son engagement social, Frequent Flyer Travel Paris a choisi de soutenir certaines associations et de participer aux enjeux croisés de la Responsabilité Sociétale de l'Entreprise (RSE) avec ce monde de l’associatif riche de sa différence.

Certaines organisations sont des clients de l’agence, d’autres sont issues d’affinités personnelles ou proches des partenaires de Frequent Flyer Travel Paris.

Marc Leidelinger

 

60 000 rebonds

60.000 : c'est le nombre d'entreprises qui déposent en moyenne le bilan chaque année en France. Un échec entrepreneurial d'autant plus mal vécu par les entrepreneurs que la société n’est pas encore éduquée au droit à l’échec, comme un apprentissage ou encore une meilleure façon de rebondir.

Créée par un entrepreneur qui a lui-même connu la faillite, cette association aide les chefs d'entreprise qui ont dû déposer le bilan à surmonter leur triple traumatisme: personnel, professionnel et financier. Et surtout, à ne pas rester sur un échec.

Ce soutien s’adresse aux créateurs mais aussi aux entrepreneurs déjà en place. L’objectif est de leur permettre d’être bien accompagné.
 

 

Les entrepreneurs aussi ont droit à la deuxième chance

 

WWF

 

Adepte d'une action fondée sur le dialogue et le respect de l'autre, le WWF œuvre au quotidien pour construire un avenir où l'Homme vit en harmonie avec la nature. Avec un réseau actif dans plus de 100 pays rassemblant au total cinq millions de membres, l’organisation WWF est l’une des premières à avoir été créée pour protéger la nature au niveau mondial.

Fondation reconnue d'utilité publique depuis 2004, le WWF est un acteur majeur de la cause environnementale en France, grâce au soutien de ses bénévoles et de ses 190 000 donateurs. La survie de l’espèce humaine et celle de la planète vont de pair. Il s’agit d’aider la nature à se régénérer plutôt que de continuer à la détruire.

 

 

Luttons ensemble pour conserver cette planète vivante.

SIDACTION

Sidaction est le premier bailleur de fonds privé pour la lutte contre le sida en France. Les actions de Sidaction bénéficient à toutes les personnes vivant avec le vih, sans distinction. L’association soutient des projets de recherche fondamentale, appliquée et clinique dans tous les domaines de la recherche biomédicale sur le vih/sida, ainsi que des travaux de recherche en sciences de l'homme et de la société, en épidémiologie et en santé publique.

En France mais aussi à l’international puisque la grande majorité des 35 millions de personnes vivant avec le vih se trouvent dans des pays à ressources limitées. Sidaction y soutient des projets proposant aux personnes vivant avec le VIH une prise en charge globale et couvrant une partie des coûts administratifs et logistiques des associations partenaires.

 

 

Respectons les personnes, les droits humains et les règles morales de recherche.

THE UNION

« Nous nous tenons ensemble comme une seule Union à surmonter les plus grands défis pour améliorer la santé dans les collectivités que nous servons ». Recueillir et diffuser les connaissances sur tous les aspects de la tuberculose, des maladies pulmonaires, ainsi que sur les problèmes de santé communautaire sont les principales missions de The Union.

Alerter les médecins, les décideurs, les leaders d'opinion et le grand public sur les dangers présentés par la tuberculose, les différentes maladies pulmonaires, le VIH et les maladies non transmissibles, ainsi que les problèmes de santé communautaires qui leur sont associés.

Soutenir le travail de ses membres à travers le monde pour établir et maintenir des liens étroits avec l'Organisation mondiale de la santé, les organismes des Nations Unies, le gouvernement et les institutions non gouvernementales dans les secteurs de la santé et de développement.

 

 

Encourageons les solutions de santé pour les plus pauvres.

LES APPRENTIS D’AUTEUIL

La fondation d’Auteuil, fondée en 1866, entendait « créer, agir et innover pour le service des enfants les plus pauvres et les plus démunis ». Dédiée à l'origine aux orphelins auxquels elle voulait donner une bonne éducation, ainsi qu'un métier leur permettant de gagner leur vie, la Fondation d'Auteuil entend s'adapter aux nouvelles problématiques sociales liées à la protection de l'enfance.

C’est aujourd’hui une œuvre sociale qui se consacre à l'accueil, la formation et l'aide à l'insertion des jeunes en difficultés sociales. Elle permet également aux enfants en difficulté scolaire de ne pas décrocher grâce à un enseignement adapté.

La Fondation des Apprentis d’Auteuil gère plus de 200 établissements qui accueillent près de 30 000 jeunes et familles en France. Hors de France, la fondation accompagne 22 000 jeunes et familles.

 

 

Faisons confiance en l’avenir.