2011

Un service ddi la gestion des risques

En 2011, Frequent Flyer Travel Paris signe un accord exclusif avec Scutum Security First (SSF) pour acqurir le logiciel SSF Locator. En France, cest la seule TMC avoir intgr ce service de golocalisation pour alerter directement ses clients. Des messages dalertes sont envoys aux voyageurs par SMS et email de manire massive ou cible. A cela sajoute Emergency Travel Service (ETS), la procdure durgence qui est dclenche en cas de crise.

L'unique agence de voyages daffaires certifie ISO 14001

En 2011, Frequent Flyer Travel Paris obtient la certification AFAQ ISO 14001 pour son sige situ au 63 bis avenue Ledru Rollin - 75012 Paris. Ce certificat a t conduit par AFNOR Certification, lun des tout premiers organismes de certification au plan mondial, reconnu pour son thique et son exprience. Agence de voyages daffaires verte , Frequent Flyer Travel Paris accrot son niveau de Responsabilit Socitale et Environnementale (RSE) dans lintrt de ses salaris, ses clients et ses fournisseurs.

2012

Un dpartement de Recherche & Dveloppement et Support

Lagence de voyages professionnels volue dans un environnement de plus en plus spcialis, complexe et concurrentiel. Pour rpondre de manire trs qualitative ses clients, elle utilise des outils de haute technologie. En 2012, un dpartement de R&D est cr afin dimaginer les outils de lavenir et sadapter aux besoins spcifiques des clients. Il est compos de deux ingnieurs informatiques et de cinq chefs de projets. Ceux-ci interviennent galement dans le cadre du service Support, trs prcieux pour les Conseillers Voyages sur les plateaux daffaires et pour les utilisateurs/voyageurs.

2014

Gestion lectronique des documents

Nouveau dfi en 2014 : la chasse au papier ! Frequent Flyer Travel Paris a lanc le projet GED, la Gestion Electronique des Documents.

Objectif : La disparition du papier. Lagence de voyage met en place une gestion, un classement et un archivage rigoureux des documents. Facilite, linformation circule de manire fluide et les collaborateurs sont ravis.

2015

Dploiement du Travel MICE/Evnements

La tendance nest pas nouvelle mais elle semble prendre de lampleur . En effet, depuis quelques mois, les agences de voyages misent plus que jamais sur le Travel MICE pour diversifier leurs activits. Cest dailleurs le cas de Frequent Flyer Travel Paris qui dveloppe considrablement son activit MICE, avec la cration de son propre dpartement Travel MICE, entirement ddi au tourisme daffaires. Ce dploiement vient renforcer le positionnement de lagence sur le march du MICE, qui reprsente 10% de son volume daffaires, en cohrence avec sa stratgie de dvelopper des services forte valeur ajoute et correspondant aux attentes des entreprises. Pour rpondre la demande, Frequent Flyer Travel Paris avait cr un ple MICE ds 2003, dont les services ont t mutualiss demble avec le voyage daffaires afin de proposer les meilleurs tarifs hteliers et ariens.

2016

FFT Paris lre du digital

Frequent Flyer Travel Paris est lagence de voyages daffaires qui vit dans lre du temps. Toujours laffut dinnovations dans le secteur du numrique et des nouvelles technologies, lagence se digitalise de jour en jour afin daccroitre sa productivit.

Auparavant, les voyageurs daffaires utilisaient leurs cartes bancaires socit pour payer des prestations htelires, des low-cost ou des prestations via le web. Afin doptimiser la gestion des transactions et de limiter au maximum les utilisations frauduleuses de leurs donnes bancaires, Frequent Flyer Travel Paris a opt pour lintgration de la carte de paiement virtuelle ViaXeo via loffre de leur partenaire eNett. Cette carte bancaire unique et phmre permet lagence de rgler en ligne une prestation un fournisseur sur un dossier client . Il sagit dun mode de paiement plus fluide et mieux scuris.

En France, les premires pratiques de tltravail ont merg dans les annes 1990, avec larrive de la messagerie lectronique et des autres technologies du web. Le dploiement des Technologies de lInformation et de la Communication (TIC) au sein de lagence explique que le tltravail, mis en place depuis 2005, soit en pleine expansion et au cur de son organisation. Aujourdhui, 85% de leffectif de Frequent Flyer Travel Paris, tout service confondu, est en tltravail au moins un jour par semaine.

2017

Un changement dactionnaires pour FFT Paris

Les actionnaires de Frequent Flyer Travel Paris ont cd la totalit de leurs titres REED & MACKAY. Partenaires historiques depuis bientt 10 ans, ils poursuivent ainsi leur histoire florissante avec des valeurs communes et une expertise encore plus forte. Le contexte actuel ncessite dapporter des investissements de plus en plus levs afin de continuer dlivrer une qualit de Service Premium : R&D, technologie, globalisation et consolidation. Cette vente permet de poursuivre une stratgie de dveloppement de services toujours plus performants pour rpondre une demande client de plus en plus oriente vers des besoins de gestion multi-march en 24/7/365. Grce cette opration, Frequent Flyer Travel Paris tend son champ dactions, renforce sa position de leader sur le march et souvre vers des perspectives internationales. Cette cession se traduit par un changement d'actionnaire sans impacter ni son activit ni les conditions de travail des collaborateurs. En 2017, FREQUENT FLYER TRAVEL PARIS et REED & MACKAY ont respectivement ralis leur meilleure anne depuis leur cration. Ce rapprochement maintiendra et enrichira le niveau de performance actuel.

FFT Paris lance son application mobile FFTP@RISCompanion

Engag dans la satisfaction de ses clients et toujours la pointe de la technologie, Frequent Flyer Travel Paris sinvite dans les smartphones de ses voyageurs daffaires afin de leur faciliter la vie, et ce, toutes les tapes de leur voyage. Sachant que plus des 2/3 de leurs clients situent lefficacit comme priorit absolue au cours de leurs dplacements, les avantages que leur offre lapplication augmente leur satisfaction. Parmi ces avantages, le client a accs aux itinraires de voyages automatiquement intgrs dans lapplication, peut consulter ses rservations, dplacements, vols et hbergement en temps rel, recevoir des alertes en temps rel en cas de retard ou dannulations de vols, et bien dautres. Lappli mobile FFT Paris participe la stratgie relationnelle de lagence de par une gestion de linformation toujours plus rapide et plus riche. Avec cette innovation, elle continue donc de crer de la valeur au plus prs des besoins des voyageurs daffaires.