2004

Acquisition d’outils en ligne à haute performance

Après l’ère du offline, les années 2000 sont les années du online avec le développement d’Internet dans la vie professionnelle. En 2004, Frequent Flyer Travel Paris achète son premier outil de réservation en ligne. Aujourd’hui, l’agence dispose de trois outils qui correspondent aux besoins de ses clients : Hôtel Book, ProBook, CorpoPlus. Ils riment avec gain de temps, fiabilité, souplesse. De son côté, le offline répond aux demandes personnalisées et complexes des clients. Ce contact humain – avec un Conseiller Voyages dédié - est apprécié par les clients de Frequent Flyer Travel Paris.

De la cuisine à l’entrepôt rénové de 500 M2

Non, ce n’est pas un mythe le P-DG qui bosse dans la cuisine ! Au démarrage de Frequent Flyer Travel Paris, un appartement situé dans 12ième arrondissement de Paris est transformé en plateau d’affaires pour regrouper les conseillers en voyages. Impossible de pousser les murs. Un deuxième, troisième, puis quatrième appartement sont, alors, loués. Dans l’arrière cour de l’immeuble trône un ancien entrepôt de meubles, dans son jus depuis 50 ans. Marc Leidelinger négocie en 2006 avec le propriétaire qui accepte de reconstruire et rénover la bâtisse. A charge pour Frequent Flyer Travel Paris d’y faire les aménagements adaptés à son activité. En 2008, les salariés emménagent dans 500 M2 de locaux flambant neuf. Poutres apparentes, design, photos d’art… Le lieu est à l’image du quartier de la Bastille, à deux pas du Viaduc des arts et de la Coulée verte. Les collaborateurs travaillent dans un cadre high tech, tendance, dynamisant. Les clients adorent !

2009

Think global, act Local

Le monde est un village. En 2009, Frequent Flyer Travel Paris s’internationalise ! L’agence rejoint le réseau Global Specialist Markets (GSM) Travel Management, un réseau qui fédère des agences de voyages d’affaires indépendantes sur les cinq continents. C’est une alternative aux grands réseaux intégrés qui « trustent » les multinationales.

« Think global, act local ». Frequent Flyer Travel Paris propose une offre de voyage « glocal » : une assistance de proximité pour des demandes planétaires. Elle s’appuie sur des prestataires locaux de taille « medium » qui chouchoutent leurs clients. De leur côté, les Travel Managers bénéficient d’un reporting uniforme et d’une consolidation au niveau local, régional et mondial.

2003

Lancement du service 24H en interne

Depuis 2003, Frequent Flyer Travel Paris teste des formules d’externalisation du 24h/24 auprès de sociétés spécialisées. Sans succès. Après six ans de « remue méninges », l’agence crée son propre service 24h/24. Aujourd’hui, c’est la seule et unique agence en France qui propose un service continue 24/7/365 avec une équipe en propre de sept salariés. La qualité, la régularité et la fiabilité du « Service 24h » de Frequent Flyer Travel Paris est reconnue dans le monde des TMC. A tel point qu’une quinzaine d’autres agences de voyages ont choisi de sous-traiter leur « Service 24h » auprès de l’agence de voyages professionnels.

2007

Agence pionnière dans le domaine du télétravail

Frequent Flyer Travel Paris est une entreprise pionnière en matière de télétravail. Dans le cadre de son engagement pour le bien-être de ses salariés, l’agence crée des postes en télétravail à domicile, en 2007. Aujourd’hui, l’équipe 24/7/365 travaille à 95 % de son temps en télétravail. D’autres collaborateurs sont 2 à 3 jours par semaine chez eux. L’agence de voyage d’affaires prend en charge la totalité des équipements et des coûts de fonctionnement informatique, téléphonique et ergonomique. Frequent Flyer Travel Paris expérimente aujourd’hui le concept du « tiers lieu » : un bureau proche du domicile pour les collaborateurs très éloignés.