2001

Création de la start-up en 2001

Frequent Flyer Travel Paris est l’agence de voyages professionnels leader en France dans la catégorie des sociétés indépendantes dirigées par leur créateur. Son histoire est celle de son fondateur, Marc Leidelinger.
Après avoir gravi, depuis 1984, tous les échelons de la carrière d’un agent de voyage d’affaires, Marc Leidelinger lance sa start-up en 2001… peu de temps après l’explosion de la Bulle Internet. Le métier, il en connaît toutes les finesses et les astuces. Son objectif est de créer une « Travel Management Company » réactive, efficiente, proche de ses clients. Fini les lourdeurs administratives des grands groupes de voyage ! Marc Leidelinger s’associe à 50/50 avec une agence Londonienne du même nom d’où le nom Frequent Flyer Travel Paris. En 2005, il rachètera les parts de son associé anglais.

Une affaire de rencontres d’hommes et de femmes

Pendant sa vie de « salarié » d’agent de voyage puis de Directeur de clientèle chez Rosenbluth International, Marc Leidelinger rencontre une centaine de personnes dans le métier du Business Travel. Il se découvre de fortes convergences de vue avec quelques uns d’entre eux. Alors, il demande à des anciens collègues de le rejoindre pour tenter l’aventure avec lui. Il en sollicite six, espérant qu’au moins deux d’entre eux viendraient. Tous viennent ! De nombreux clients suivent dans la foulée, puis d’autres anciens collègues, puis de nouveaux collaborateurs et encore des clients, toujours plus de clients.

Des clients prestigieux choisissent Frequent Flyer Travel Paris

Des clients prestigieux comme Yves Saint Laurent Beauté, Shiseido, Carlyle ou Exane accordent leur confiance dès le démarrage de la petite entreprise. D’autres suivent rapidement. La plupart d’entre eux sont toujours les clients de Frequent Flyer Travel Paris. Les Business Travel Consultants (BTC) peuvent s’enorgueillir d’être au service de très belles entreprises françaises comme Rémy Cointreau, Roche Bobois, Bulgari, Nexter, Elis, la Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris…

2003

Lancement du département MICE/Evènements

En 2003, une ancienne collègue (encore une !) vient toquer à la porte de Frequent Flyer Travel Paris. Elle veut rejoindre l’entreprise pour y créer le service MICE/Evènements. La société se dote d’un département de tourisme d’affaires qui prend en charge les congrès, les séminaires, les opérations de team building et autres évènements d’entreprise en tout genre. Quoi de plus naturel lorsque l’on appartient au monde du voyage ?

2005

Envol pour la révolution du voyage

Changement de modèle économique. C’est la grande révolution dans l’industrie du voyage, et plus particulièrement dans la billetterie … après cinq décennies d’habitude. L’agence de voyage d’affaires passe du mandataire rémunéré par les commissions de ses fournisseurs au prestataire de services rémunéré par ses clients en contrepartie de sa valeur ajoutée et de ses prestations. Le 1er avril 2005, Frequent Flyer Travel Paris engage un virage brutal à 180 °. Mais l’agence s’était préparée huit mois plus tôt. La transition est un succès.