American Airlines présente ses nouveautés 2019

American Airlines est la première compagnie aérienne mondiale et propose un grand nombre de destinations, une flotte moderne, un confort amélioré dans toutes les classes et bien d'autres avantages. Au total, la compagnie opère près de 6.700 vols par jour vers près de 350 destinations dans plus de 50 pays et dispose de hubs à Charlotte, Chicago, Dallas/Fort Worth, Los Angeles, Miami, New York-JFK, Philadelphie, Phoenix et Washington D.C.

Villes américaines desservies au départ de Paris-CDG :

• Charlotte : vol quotidien du 1er avril au 27 octobre 2019
  • Chicago : vol quotidien (sauf de janvier à mars).
  • Dallas/Fort Worth : 1 vol quotidien à l’année et 1 vol supplémentaire cet été du 07 juin au 27 octobre 2019
  • Miami : 1 vol quotidien à l’année
  • New York-JFK : 1 vol quotidien à l’année
  • Philadelphie : 1 vol quotidien à l’année

LES CLASSES DE VOYAGE

La Classe Affaires Flagship

• Siège-lit inclinable à l’horizontale (180°),
  • Commandes électroniques pour ajuster soutien lombaire, repose-pieds et appuie-tête afin de moduler le siège à sa guise,
  • Large écran tactile intégré (ou tablettes Samsung Galaxy sur B767) pour apprécier les nombreux programmes de divertissement à bord en VOD,
  • Prise de raccordement pour ordinateur portable et téléphone par satellite,
  • Casque audio iindividuels avec fonction réducteur de bruit Bose® QuietComfort® 15 Acoustic Noise Cancelling® sur tous les appareils transatlantiques,
  • Service de restauration à la carte, choix de vins fins et spiritueux,
  • Couette et oreiller ultra confortables de la startup new-yorkaise dédiée au sommeil Casper,
  • Trousse de voyage avec accessoires de voyage,
  • Accès au Salon Admirals club.

La Premium Economy (disponible sur tous les vols au départ de Paris)
American Airlines offre encore plus de choix à ses clients avec la mise en service de la classe Premium Economy sur sa flotte de gros porteurs à l’international. Elle offre :

• Plus d’espace pour les jambes,
  • Assise plus large,
  • Système de divertissement individuel à la demande,
  • Casques à effet réducteur de bruits,
  • Trousses de voyage,
  • Menus améliorés,
  • Service gratuit de boissons alcoolisées (vin, bière & spiritueux),
  • Priorité à l’enregistrement et à l’embarquement,
  • Franchise spéciale pour les bagages en soute (2 bagages gratuits).

Sièges « Main Cabin Extra » en Classe Economique
Situés à l'avant de la cabine principale et disponibles sur la plupart des vols, les sièges « Main Cabin Extra » sont en vente à partir de 20 $US. Ils sont disponibles lors de la réservation, durant l'enregistrement ou à tout moment entre les deux. Ils offrent :

• Jusqu'à 15 centimètres d'espace supplémentaire pour les jambes,
  • Embarquement prioritaire,
  • La possibilité de débarquer plus tôt après l'atterrissage.

La Classe Economique « Main Cabin »

• Ecran vidéo individuel sur B777 et A330 avec un vaste choix de programmes en VOD,
  • Ecrans cabine sur B767 avec projection de films récents, de programmes d'informations et de documentaires,
  • Écouteurs gratuits,
  • Choix de plat principal et de boissons,
  • Repose-tête ajustable avec 6 positions différentes,
  • Tablettes rétractables.

DIVERTISSEMENTS ET AUTRES SERVICES

Wi-Fi à bord

Le Wi-Fi est disponible sur presque tous les vols à l'intérieur des États-Unis, y compris à bord des nouveaux jets régionaux bi-classes. Des pass à la journée (à partir de 16 $) et au mois sont disponibles. Ces pass sont en vente à bord.

Il est également possible de profiter du Wi-Fi lors de voyages internationaux ou sur certains itinéraires intérieurs aux États-Unis à bord des avions B777-300ER et B787 Dreamliner et de certains 777-200.

Divertissement à bord

Visionnez l'émission télévisée que vous avez manquée, regardez le blockbuster dont tout le monde parle ou détendez-vous en écoutant les tubes du moment, confortablement assis dans votre siège, grâce à notre système de divertissement à bord American Spotlight.

Les divertissements varient en fonction des vols. Le programme des divertissements proposés à bord est consultable à l’avance en ligne sur le site Internet d’American.

Le système de divertissement intégré au siège est totalement gratuit. American Spotlight propose la plus grande gamme de divertissements gratuits à bord de toutes les compagnies aériennes américaines, soit :

• Plus de 160 films, dont près de 50 nouvelles sorties
  • 300 émissions télévisées
  • Plus de 700 sélections musicales
  • 20 jeux
 Sur certains appareils et certains trajets, American Airlines propose également la télévision en direct avec notamment Sport24, BBC World, CNBC et CNN.

Sur les appareils équipés d’écrans au plafond, les passagers se voient proposer les meilleurs films de ces dernières années, les programmes phares de NBC Universal et des extraits d'autres émissions populaires.

Services au sol

American Airlines dispose d’un nouveau salon privé Admirals Club à l’aéroport de Roissy-CDG. Situé au 2ème étage à la liaison des Terminaux A et C, juste après le passage en zone sous-douane, il est plus facile d’accès et à proximité de la zone commerciale principale du terminal ainsi que des portes d’embarquement. Moderne et lumineux, l’Admirals Club de CDG offre une vue imprenable sur les pistes grâce à de grandes baies vitrées.

D’une surface totale de 612 m2, il comprend un espace repos avec des sièges confortables, un espace central de restauration ainsi qu’un espace de travail, avec tout le matériel nécessaire pour rester connecté. L’espace restauration en libre-service propose une formule de brunch très complet avec choix de plats froids et chauds. Sans oublier une large gamme de boissons chaudes et fraiches.

American rénove et améliore ses salons à travers le monde dans le cadre d’un programme d’investissement de $200 millions dédié au voyage d’exception.

Les passagers en classe affaires ou First, les membres AAdvantage Executive Platinum, Platinum Pro et Platinum ainsi que les membres oneworld Emerald ou Sapphire ont accès aux salons Admirals Club et aux salons des compagnies membres de l’alliance oneworld.

Grâce à « PriorityAAccess », les passagers membres des statuts supérieurs du programme de fidélisation oneworld et/ou AAdvantage®, ainsi que les passagers voyageant en Première, Classe Affaires ou en Classe Economie plein tarif, bénéficient d’accès prioritaires à l’enregistrement, au passage de la sécurité (dans les aéroports où cela est possible), et à l’embarquement.
Les passagers disposent d’une zone réservée pour l’enregistrement avec un marquage PriorityAAccess. De plus, l’emblème “PriorityAAccess” est imprimé sur les cartes d’embarquement pour que leur statut soit bien identifié par le personnel au sol. A l’embarquement, une file prioritaire leur est réservée. Ils ont ainsi la possibilité d’embarquer en priorité ou à tout moment pendant l’embarquement.

A Roissy-Charles de Gaulle comme dans de très nombreux aéroports, American Airlines propose des bornes d’auto-enregistrement, pour un enregistrement plus rapide et en toute autonomie. Plus de 1.000 bornes d’enregistrement en libre-service sont mises à la disposition des passagers d’American Airlines et de sa filiale régionale American Eagle à travers le monde. Ce service est disponible en Français.

Tous les passagers voyageant sur un vol opéré par American Airlines ou American Eagle, peuvent également s’enregistrer en ligne sur le site AA.com. Ce service est disponible 24 heures avant le départ et jusqu’à 2 heures avant l’heure de départ du vol. Il suffit de saisir sa référence de réservation American Airlines, ainsi que ses prénom et nom de famille.

American Airlines propose à ses clients des applications pour iPhone®, iPad® et Android™ pour leur permettre d’avoir davantage de maîtrise sur tous leurs déplacements. Ces applications permettent aux clients de s’enregistrer, de recevoir les informations concernant leur porte d’embarquement, leur numéro de leur siège et le statut de leur vol; de consulter le plan des Terminaux, …

LES PLUS D'AMERICAN AIRLINES

• Première compagnie aérienne au monde avec un vaste réseau couvrant l’Amérique du Nord, l’Amérique Centrale, l’Amérique du Sud, les Caraïbes, l’Europe et l’Asie,
  • Inscription gratuite au programme de fidélité AAdvantage sur www.aa.com. Cumul de miles à chaque voyage avec American ou toutes compagnies de l’alliance oneworld (British Airways, Iberia, Finnair, Qantas…). Nombreux avantages, surclassement, billets gratuits, statuts offrant accès aux salons Admirals Club etc.,
  • Programme d’investissement en cours de 3 milliards de $ pour l’amélioration de l’expérience client,
  • Plan de renouvellement de la flotte avec mise en service d’appareils de nouvelle génération plus confortables et éco-efficients (notamment B787 Dreamliner) et près de 300 appareils en commande,
  • Réaménagement des cabines avec de nouvelles normes de confort sur plusieurs types d’appareils,
  • Classe intermédiaire Premium Economy disponible sur toute la flotte gros-porteur à l’international,
  • Amélioration du système de divertissement à bord avec une technologie plus avancée et encore plus d’options,
  • Accès Internet via satellite avec connexion Wifi sur les vols internationaux,
  • Nouveau service « Flagship Dining », repas complet servi à table dans certains Admirals Clubs aux USA, disponible depuis mai 2017.