Retour au listing

COVID-19 - Actualités & Informations

OÙ POUVEZ-VOUS VOYAGER EN EUROPE ?Réouverture des frontières - Veuillez-vous référer à cette page pour retrouver les mises à jour des informations.

Pour toute demande d'information complémentaire, vous pouvez contacter votre conseiller voyages Frequent Flyer Travel Paris - Reed & Mackay France dédié

 

Mise à jour : 01/07/2020

Les frontières extérieures de l’Union européenne et de l’espace Schengen sont officiellement ouvertes ce mercredi 1er juillet 2020.  

Seront admis dans l’UE et l’espace Schengen les voyageurs venant d’Algérie, Australie, Canada, Géorgie, Japon, Monténégro, Maroc, Nouvelle-Zélande, Rwanda, Serbie, Corée du Sud, Thaïlande, Tunisie et Uruguay. La Chine constitue le 15e pays de cette liste, sous condition de réciprocité.

Comme prévu sont exclus les pays où la pandémie de Covid-19 n’est pas maîtrisée comme les Etats-Unis, le Brésil, la Russie, Israël ou la Turquie.

La réouverture des destinations internationales commence par la réouverture des frontières des pays de l'Union Européenne et en particulier l'ouverture de l'espace Schengen. 

Pour connaître les conditions de voyage dans l'un des 30 pays européens, rendez-vous sur le site officiel actualisé chaque jour --> Réouverture des frontières en Europe

RAPPEL

Les protocoles sanitaires évoluant régulièrement, nous souhaitons souligner l’importance que revêt la vérification de ces protocoles sanitaires par les voyageurs eux-mêmes. Le respect des consignes sanitaires et de voyages est soumis à la responsabilité de chacun.

Pour connaître les dernières informations sur les restrictions encore en vigueur, cliquez-ici pour visualiser la carte interactive réalisée par IATA (The International Air Transport Association).

Pour retrouver les modalités par pays, consultez les informations sur le site du Ministère des Affaires Etrangères

 

Mise à jour : 23/06/2020

Chaque pays ayant sa propre politique en matière de prévention et de gestion du Covid-19 et la situation évoluant chaque jour, nous vous conseillons avant d’entreprendre un voyage, de consulter les sites indiquant les informations aux voyageurs (statut des frontières, restrictions d’entrée, mesures sanitaires et ouverture des lieux publics...).

Veuillez trouver ci-dessous les sites à consulter :

 

Mise à jour : 19/06/2020

Ayez le Réflexe ARIANE !

Ariane permet aux voyageurs de se signaler gratuitement et facilement auprès du Ministère des Affaires Etrangères. Une fois que leurs données sont saisies sur Ariane, le voyageur reçoit des recommandations de sécurité par Email si la situation dans le pays le justifie. 

Il sera contacté en cas de crise et la personne de référence qu’il aura désignée pourra également être prévenue en cas de besoin. C’est essentiel dans les temps que nous vivons.

 

POURQUOI INSCRIRE SON VOYAGE SUR ARIANE ?

Au cours de votre voyage, et si la situation du pays le justifie :

  • Vous recevrez par e-mail ou SMS des informations et des consignes de sécurité,
  • La personne de contact désignée sur votre compte pourra également être prévenue le cas échéant.

QUI PEUT S'INSCRIRE SUR ARIANE ?

Les ressortissants français, qu'ils vivent sur le territoire national ou à l'étranger, peuvent s'inscrire sur Ariane pour enregistrer un voyage touristique, personnel ou professionnel d'une durée de moins de 6 mois.
 

UNE INSCRIPTION SIMPLE ET RAPIDE

Créer mon Compte Ariane


Avant chaque déplacement hors de votre pays de résidence, vous enregistrez les détails de votre voyage, les lieux de passage, votre numéro de téléphone portable de contact utilisé sur place, le nom de vos accompagnants éventuels.
 

Mise à jour : 25/05/2020

Les compagnies aériennes et autres organismes du secteur fournissent une grande variété d'informations.

Vous trouverez ci-dessous quelques liens vers les principaux fournisseurs et autres parties concernées.

Compagnies Aériennes

Divers