Découvrez à travers le reportage des Elanceurs toute la philosophie de Frequent Flyer Travel Paris

Des idées neuves pour entreprendre autrement, c’est l’un des concepts mis en avant par le site web les Elanceurs, imaginé et produit par la Direction de la Communication du Groupe La Poste.

Contactée par l’équipe de production suite à une interview de Marc Leidelinger sur la notion de Manager Autrement, Frequent Flyer Travel Paris décrit notamment ses conditions de travail dans une logique : « prendre soin de nos salariés, c’est également prendre soin de nos clients ».

« J’offre à mes collaborateurs ce que j’aurais aimé avoir lorsque j’étais salarié » assure simplement Marc Leidelinger, Président de l’agence Frequent Flyer Travel Paris. « Dans un monde économique hyper compétitif, donner du sens au travail, dans un climat de respect et de bienveillance font partie des valeurs essentielles de l’agence. Le bien-être qu’elles génèrent crée un cercle vertueux qui a un effet positif sur la productivité et la satisfaction des clients ».

Le poste de travail, par exemple, a été étudié comme un élément moteur, directement lié à la productivité et au bien-être des salariés Frequent Flyer Travel Paris.
Chaque conseiller voyages dispose des meilleures ressources matérielles lui permettant d’effectuer ses missions dans les règles de l’art et d’accompagner avec assurance le voyageur tout au long de son déplacement et surtout dans les situations les plus complexes, notamment de crise.

Et le télétravail, mis en place dès 2007, dans le cadre de sa transformation digitale, a permis à l’agence d’augmenter sa productivité de 15%.
Les salariés s’absentent moins et sont moins stressés notamment par les temps de trajets. L’effet positif s’est également traduit dans le cadre de la relation et du service client, qui sont deux des fondamentaux de l’agence depuis son lancement.

Pour élargir son expérience, l’agence s’intéresse désormais au concept du « tiers lieu » : un bureau proche du domicile pour les collaborateurs basés en province ou très éloignés de Paris.

Découvrez à travers le reportage des Elanceurs toute la philosophie de cette agence responsable, qui grâce à plusieurs initiatives, favorise le développement de ses collaborateurs.

Découvrez la vidéo