FREQUENT FLYER TRAVEL PARIS, la seule agence de voyages Corporate certifiée ISO 14001 pour son engagement environnemental

• Depuis 2008, une volonté forte de Marc Leidelinger, Président Fondateur d’engager Frequent Flyer Travel Paris dans une démarche en faveur de l’environnement qui s’est concrétisée par l’obtention de la certification en juillet 2011.
  • Inscrite dans la stratégie de Frequent Flyer Travel Paris, cette certification concerne désormais les aspects environnementaux liés aux 2 axes suivants : activités de bureau et produits et services.
  • Des objectifs ambitieux au service de l’environnement, de la qualité et de nos clients conduits par une équipe DD dynamique et atteints grâce à la mobilisation de l’ensemble des collaborateurs de l’agence.

2017 – Renouvellement de la Certification ISO 14001

Pour la 3ème fois consécutive, Frequent Flyer Travel Paris obtient la Certification ISO 14001 pour la période 2017-2020. Cette certification, référence internationale en système de management environnemental, témoigne de notre engagement responsable et durable.

Des hommes et des femmes engagés : une mission inscrite dans l’ADN de Frequent Flyer Travel Paris

Portée par Marc Leidelinger pour les orientations stratégiques, l’évolution de notre organisation et les nouveaux enjeux nous ont amené à créer une « Cellule Projet » qui gère la certification ISO 14001 accompagnée de ressources différentes apportant leur expertise sur des points spécifiques (Sales, IT, Finance, SG, Account Management).

« Cette démarche est un projet d’entreprise transversal, fédérateur et structurant. Chacun y trouve son bénéfice : les collaborateurs, nos clients et plus largement l’environnement. » Marc Leidelinger.

Au quotidien, des actions concrètes pour Frequent Flyer Travel Paris et ses clients

Frequent Flyer Travel Paris sensibilise ses collaborateurs

• Une meilleure communication avec une ENews trimestrielle pour soutenir la démarche de l’agence et tenir informés nos collaborateurs des avancées et de l’évolution des actions menées,
  • Mise en place d’un « Challenge Tri » afin d’améliorer le tri de nos déchets et de sensibiliser l’ensemble de nos collaborateurs de manière ludique,
  • Encourager les collaborateurs avec de « petits gestes » au quotidien comme l’utilisation de leur propre tasse grâce à la détection automatique du gobelet de la machine à café.

Frequent Flyer Travel Paris mène des actions pour maîtriser l’impact environnemental

• Déploiement du télétravail - 60 % des heures travaillées chez Frequent Flyer Travel Paris se font en télétravail, ce qui contribue à la diminution de nos émissions de CO2,
  • Baisse de la consommation de papier de 30 % - elle représente environ 0.34 ramette en moyenne par mois et par personne présente dans nos locaux,
  • Baisse de la consommation d’électricité kWh/m2 de 10 % - l’agence se concentre sur cet aspect en ajustant la méthode de calcul pour prendre en compte les variations climatiques (DJU).

Frequent Flyer Travel Paris lance l’Eco-Calculateur pour ses clients

• En tant qu’expert sur le voyage d’affaires, Frequent Flyer Travel Paris propose à ses clients la mise en place d’une démarche de substitution pour leur permettre de réduire les émissions de CO2 et le coût associé aux voyages substituables.
  • L’Eco-Calculateur développé en propre par le service R&D de l’agence, analyse les émissions de CO2 et identifie le potentiel de voyages substituables, c'est-à-dire les trajets effectués par avion opérables en train en moins de 3h30.
  • Cet outil de business intelligence puissant peut prendre en compte les spécificités de chaque client afin d’avoir une vision réelle sur les économies de CO2 et la réduction du coût associée.
C’est grâce à cette offre client innovante que Frequent Flyer Travel Paris couplera sa démarche environnementale à sa démarche qualité ISO 9001 dans les mois à venir.