INTERVIEW EXCEPTIONNELLE - Juin 2016 - Retrouvez le portrait de Jean-Yves PERE !

Jean Yves est un jeune homme impressionnant. Discret et rigoureux, il révèle une volonté étonnante et un mental d’acier. Triathlète aguerri, il a participé au fameux EMBRUNMAN, un triathlon très longue distance (XXL), considéré comme l’un des plus difficiles au monde. Il a décidé de s’attaquer, cette année, à l’IRONMAN de Nice le 5 juin prochain. Nous vous proposons de découvrir cette personnalité, pleine de détermination et passionnée par l’effort.

Salut Jean-Yves, tu occupes le poste de Conseiller Voyages d’Affaires, pourrais-tu nous raconter ton parcours avant ton arrivée chez FREQUENT FLYER TRAVEL PARIS ?

Après un diplôme de BTS Tourisme, j’ai travaillé en agence de voyages aux Galeries Lafayette Haussmann pendant près de 6 ans. Ce fut une expérience très formatrice qui m’a permis d’occuper différents postes en tant que conseiller voyages tourisme loisirs et billettiste loisirs. J’ai finalement intégré le pôle voyages d’affaires où j’ai particulièrement aimé le contact que l’on tissait avec les voyageurs d’affaires ou leurs assistantes. Comprendre et répondre aux impératifs et exigences des clients, parfois dans l’urgence, m’ont beaucoup plu.

C’est alors que j’ai décidé de poursuivre dans cette voie. J’ai ensuite travaillé dans d’autres sociétés avec des clientèles et des modes de fonctionnement différents, ce qui m’a permis d’accroître ma connaissance et développer mon expertise client.

En septembre 2012, j’ai rejoint FREQUENT FLYER TRAVEL PARIS, une agence que je suivais depuis longtemps avec des valeurs fortes et qui correspondait à ma vision du voyage d’affaires. Agence de voyages alliant entre autres, les nouvelles technologies, le respect de l’environnement et des individus, et surtout, une véritable notion de service client.