Retour au listing

Jasmine el Yabouri : Responsable MICE chez Frequent Flyer Travel Paris

Assurément, le Mexique est une destination qui se prête parfaitement aux opérations de séminaires, de congrès ou d’incentives. Pour ma part, ces dernières années, j’en ai déjà organisé plusieurs, des groupes pour le compte du secteur médical notamment, à Cancun et à Mexico. Cancun dispose d’une capacité hôtelière importante et haut de gamme, avec une bonne qualité de service. La mer des Caraïbes est attractive et, peut-être qu’il n’y a pas la même perception qu’à Mexico des questions de sécurité.

Mais la conjoncture est aujourd’hui difficile : les délais de commande sont de plus en plus raccourcis et les budgets de plus en plus resserrés : plus court, moins loin, moins cher… Et justement, pour le Mexique, l’aérien reste assez cher, surtout comparé aux destinations asiatiques qui bénéficient de la concurrence des compagnies aériennes du Moyen-Orient. Quoiqu’il en soit, je souhaite trouver ici de nouvelles pistes, de nouvelles idées pour proposer des services qui sortent des sentiers battus. Mais ici, c’est souvent le marché américain qui impose sa loi. »