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La recette gagnante de Frequent Flyer Travel Paris

"La ligne de conduite est la même depuis le début : faire du sur mesure avec une bonne technologie". Les résultats financiers de Frequent Flyer Travel Paris  ne feront pas mentir Marc Leidelinger, le fondateur et président de l’agence. Sur l’exercice clôturé au 31 août 2014, le volume d’affaires de FFT a bondi de 20%, pour atteindre 67,6 M€ contre 56,5M€ l’année précédente. Le chiffre d’affaires est également en croissance, de 26%, à 6,5M€ et le résultat net de 200% (!), à 358 000 euros, soit une rentabilité de 5,4%.

Ultra-personnalisation des services

"Nous prenons depuis le début le contre-pied des grands réseaux en garantissant l’ultra-personnalisation des services et cela nous réussit, se félicite Marc Leidelinger. FFT se porte bien. Nous sommes une belle TMC française, indépendante, libre et en croissance depuis toujours. Nous n’avons jamais perdu d’argent".
A ce service de qualité s’ajoute le meilleur de la technologie. FFT est capable de piocher dans le contenu de deux GDS (Amadeus et Sabre), trois SBT (Concur, Traveldoo et KDS) et trois plates-formes hôtelières (CDS,HRS, HCorpo) pour apporter une réponse très personnalisée à ses 300 clients.

120M€ avec 120 collaborateurs en 2020

Très tournée vers le développement durable, l’agence est déjà normée ISO 14 001, devrait obtenir la norme 9 001 en 2015, et lancer le chantier de la gestion électronique des documents.
Elle devrait également être prochainement labellisée organisme de formation. "Ce sont des plus qui peuvent peser dans la balance lors d’appels d’offres", note Marc Leidelinger, qui affiche un objectif ambitieux, celui de réaliser 120M€ de volume d’affaires avec 120 collaborateurs (contre 74 actuellement) à l’horizon 2020.