NEWSLETTER AVRIL 2018 - EDITO - L'authenticité au cœur des actions MICE

2017 a été une année difficile. Des événements comme le Brexit et la crise catalane ont révélé un niveau d'incertitude élevé. Les professionnels de l'événementiel doivent prendre en compte les changements constants que le monde traverse. Cela signifie avant tout de renforcer la confiance et améliorer la communication avec ses collaborateurs, ses clients et ses partenaires.

Selon les prévisions d'American Express Meeting & Events 2018, « les répondants du monde entier affirment que la sécurité des participants est toujours la priorité ». Elle guide les décisions concernant le mode de transport, la destination, le type d’hôtels, la nature des réunions, et détermine ainsi les politiques et les programmes relatifs aux événements d’entreprise.

Bien entendu, la sûreté et la sécurité ont toujours été au cœur des politiques de gestion des risques. Toutefois, à mesure que le risque d'incertitude politique ou économique augmente dans une région, les entreprises reconnaissent l'importance des politiques de conformité globale également pour le MICE et les déplacements de groupe.

Et bien que les entreprises cherchent également à minimiser les temps et les coûts de déplacement, l'autre des prévisions les plus importantes est la multiplication des rencontres en face à face.

En effet, il apparaît sans conteste que les nouvelles expériences qui encouragent l’authenticité et la création de liens émotionnels entre les participants sont nécessaires pour une plus grande valeur des événements organisés.