NEWSLETTER DECEMBRE 2017 - ACTU METIER - Adoptez la demat FFTParis !

Dans un contexte économique toujours tendu, la recherche d’efficacité opérationnelle reste l’un des enjeux majeurs des entreprises. Le processus de dématérialisation qui consiste à réunir toutes les techniques qui suppriment le papier au profit de l’électronique est une réponse à cette recherche de productivité.

PLUS BESOIN D’IMPRIMER LES FACTURES

La facture n’a plus besoin d’être imprimée si son pendant « texte » ou « image » (apparence identique à une facture papier) est fournit dans un format non modifiable (type PDF) et avec certificat de signature électronique ou dès lors que la facture de données structurées (fichier informatique) est directement intégrée dans le système d’information du destinataire. Elle est, dans ce cas, assimilée à une facture EDI.

UNE EXPERTISE EPROUVÉE

• Envoi automatisé des factures et relevés certifiés et signés, au format pdf,
  • Possibilité d’adapter les documents aux besoins du client (Data analytics),
  • Envoi automatisé des factures et relevés au format csv,
  • Intégration et comptabilisation automatique dans l’ERP du client.

DES GAINS TANGIBLES

• Gains financiers

- Le coût moyen de traitement d’une facture papier par rapport à une facture papier est divisé par 4 : réduction des litiges commerciaux, règlements plus rapides.

• Gains de productivité

- Le traitement des factures est simplifié et peut être automatisé : suppression des manipulations de documents « papier », diminution des temps de traitement.

• Gains de sécurités

- Les données échangées présentent une traçabilité, une authenticité et une intégrité : garantie de remise des documents, fluidité des échanges.

• Gains écologiques

- Economie d’impression, de papier, d’enveloppe et de frais postaux, diminution de l’empreinte carbone.

• Gains d’espace

- Plus besoin de stockage physique.

Frequent Flyer Travel Paris a déjà franchi le pas depuis plusieurs années aussi bien pour son cycle fournisseur que son cycle client. Cette transformation opérationnelle a notamment permis l’obtention de la norme ISO 14001 et un gain d’économies significatives, sans parler de la satisfaction de contribuer à préserver la planète.

Besoin de conseils ou d’accompagnement ?
N’hésitez pas à contacter votre Account Manager