NEWSLETTER FEVRIER 2017 - INTERVIEW - Retrouvez le portrait du mois !

INTERVIEW NADINE PINEAU – CONSEILLÈRE EN VOYAGES D’AFFAIRES

Expérimentée et consciencieuse, Nadine Pineau a récemment rejoint Frequent Flyer Travel Paris au poste de conseillère en voyages d’affaires. Après une carrière reconnue au sein d’une des plus grandes agences de voyages internationales, Nadine nous explique l’importance du travail bien fait.

Bonjour Nadine, vous êtes Conseillère en voyages d’affaires chez FREQUENT FLYER TRAVEL PARIS, pourriez-vous nous raconter votre parcours ?

Nadine Pineau : J'ai commencé mon métier de conseillère en voyages d'affaires à l'âge de 19 ans. On m'a proposé un CDI alors que je faisais mon stage de 1ère année de BTS et je suis restée dans cette entreprise pendant presque 20 ans. J'y ai exercé plusieurs postes dont le plus intéressant était celui de « tournant Grand Ouest ». Une expérience très enrichissante qui m'a permis de rencontrer différentes typologies de clients et m'a appris à m'adapter aux diverses organisations de travail des sites sur lesquels j'intervenais. J'ai intégré Frequent Flyer Travel Paris en mars 2016, car je souhaitais retrouver l’esprit de travail de mes débuts et l’exigence d’un haut niveau de qualité de service.

A quoi faites-vous référence ?

NP : Prendre le temps nécessaire de bien traiter une demande client. C’est important pour moi car je pense que c’est la seule façon de répondre correctement, d’anticiper les besoins complémentaires et d’apporter toute la satisfaction qu’un voyageur d’affaires attend d’un conseiller.

Bien sûr, je trouve également que la réactivité est une qualité essentielle, elle n’est pas incompatible. Mais avec certains objectifs trop élevés pour traiter les demandes clients, le conseiller peut avoir l’impression de travailler à la chaine et peut s’exposer à des maladresses entraînant des litiges. Et finalement, cela fait perdre plus de temps et peut générer une insatisfaction généralisée.
Chez Frequent Flyer Travel Paris, les objectifs sont centrés sur la qualité du traitement de la demande et cela fait toute la différence.

En quoi consiste votre rôle à l’agence ?

NP : Je suis conseillère en voyages d'affaires au sein d'une équipe de 7 personnes. J'accompagne et je conseille 3 clients « Grand Compte », pour l'achat de leurs billets d'avions complexes, de trains, d'hôtels, voitures, et demandes de visas.

Comment vivez-vous votre métier au quotidien ?

NP : J'aime mon métier au quotidien, car je suis en relation avec une clientèle exigeante qui nécessite que je sois réactive et que je trouve des solutions. C’est très stimulant et à la fois gratifiant, car c’est une clientèle qui est très souvent reconnaissante.

Quels sont vos objectifs ?

NP : Je suis arrivée il y a peu de temps donc je n’ai pas d’objectifs particuliers sinon celui de bien faire mon travail et continuer à collaborer avec les membres de mon équipe. Nous partageons la même rigueur professionnelle et nous avons établi un bon état d'esprit et d'entraide ; ce qui nous permet d'avancer ensemble au quotidien.

Quel est votre principal trait de caractère ?

NP : Consciencieuse. J'aime le travail bien fait car il apporte une satisfaction pour le client mais aussi un bien-être personnel, une sérénité.

Quelles sont les qualités que vous admirez le plus ?

NP : L'objectivité et la créativité.

Quel est votre plus grand rêve ?

NP : Être polyglotte, afin de pouvoir voyager partout, rencontrer différentes populations, sans aucune barrière de la langue.

Qu’aimez-vous par-dessus tout ?

NP : Mon mari et mes 2 enfants. Et le sport pour toutes les valeurs qu'il véhicule comme le dépassement de soi, l'esprit d'équipe, le respect et la solidarité.

Quelle est votre devise dans la vie ?

NP : « Vis pour ce que demain va t'offrir et non pour ce qu'hier t'as enlevé. »