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NEWSLETTER FEVRIER 2018 - INTERVIEW - Retrouvez l'interview portrait de Caroline Muon, Consultante Technologique "Online"

Caroline Muon est une jeune femme pleine d’entrain.Spécialiste de l’implémentation client, chaque nouveau client est un challenge qu’elle relève toujours avec passion. S’approprier chaque mode opératoire « Online » pour mieux le paramétrer, le tester et le valider, est devenu un leitmotiv vertueux qui lui permet de délivrer des solutions adaptées sur lesquelles elle forme clients et conseillers voyages.

Bonjour Caroline, quel a été votre parcours et depuis combien de temps travaillez-vous chez Frequent Flyer Travel Paris ?

Caroline Muon : Le BAC en poche, j’ai commencé mes études d’histoire à la FAC mais ma passion pour les voyages m’a vite rattrapée. Ma première année de Deug terminée, j’ai commencé ma formation d’agent de voyages. J’ai commencé le métier à l’âge de 20 ans dans des agences dites traditionnelles. Je me suis rapidement tournée vers le voyage d’affaires. J’ai travaillé pour de grandes structures en qualité de Conseillère Voyages d’affaires sur un portefeuille de clients multiples : dédiés, mutualisés et globaux. J’ai rejoint FFTPARIS en 2011, en tant que Conseillère Voyages. Curieuse des outils de réservation en ligne, une opportunité s’est faite avec la création d’un poste « Online » au service Support où j’ai postulé. J’ai donc eu le plaisir de rejoindre l’équipe en 2013.

Justement, quelles sont vos principales activités au quotidien ?

C.M. : La gestion de tous nos outils de réservation en ligne, de l’implémentation à la migration, en passant par la gestion des incidents. Je participe également aux formations de nos clients et au suivi de la relation avec nos fournisseurs, notamment les développements, les nouveautés outils…

Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans votre travail ?

C.M. : Sans hésiter : l’implémentation de nouveaux clients. Chaque nouveau client est comme un nouveau challenge, tout est à construire. Notamment pour la partie « admin » qui doit être personnalisée selon les modes opératoires de chaque client. Je teste, je solutionne. Nous travaillons main dans la main avec les différents éditeurs de technologie Travel & Expense du marché. Nous réalisons, tous les mois, un point de suivi pour nous permettre de délivrer les meilleures solutions possibles. C’est un domaine en pleine mutation toujours en quête d’innovation. Cela rend notre quotidien passionnant.

Quelle est l’anecdote la plus mémorable ou la plus drôle que vous ayez eue à vivre chez Frequent Flyer Travel Paris ?

C.M. : La facilité d’intégration au sein de l‘équipe Support. J’ai découvert une équipe vraiment accueillante, qui ne m’a jamais laissée de côté. A l’écoute et bienveillante, j’ai eu le sentiment d’intégrer l’équipe tout naturellement. Chacun a pris le temps de m’expliquer et de me former aux outils en interne. J’ai également reçu tout leur soutien lors de mes premières « implem » ou formations clients. C’est une équipe qui m’a prise sous son aile pour que je puisse donner le meilleur de moi-même. Cela m’a donné confiance en moi et m’a conforté dans l’idée que j’y avais ma place. Plus qu’une anecdote, c’est une vraie chance de travailler dans ces conditions.

Quels sont les trois mots que vos collègues utiliseraient pour vous qualifier ?

C.M. : Sensible, curieuse et déterminée !

Quelles sont vos activités (ou loisirs) en dehors de votre travail ?

C.M. : Je suis Maman de jumeaux et mon quotidien est bien rythmé. Cependant, je trouve toujours un peu de temps pour lire, regarder une série ou un film. Et puis, j’adore le shopping.

Quelles sont les qualités que vous admirez le plus chez les autres ?

C.M. : L’assurance.

Quel est votre plus grand rêve ?

C.M. : Faire le tour du monde sur un voilier.

Qu’aimez-vous par-dessus tout ?

C.M. : Ma famille

Quelle est votre devise dans la vie ?

C.M. : « Le bonheur n’est pas d’avoir ce que l’on désire mais d’apprécier ce que l’on a »