NEWSLETTER FÉVRIER/MARS 2019 - EDITO - Du projet économique au projet social d'entreprise avec les Apprentis d'Auteuil

Alors que le projet de la loi PACTE (Plan d'Action pour la Croissance et la Transformation des Entreprises) devait conférer une large place aux entreprises à missions en leur reconnaissant un caractère d’intérêt social et sociétal, les sénateurs ont dit non. A l’heure où les enjeux du « vivre ensemble » et du « mieux vivre » n’ont jamais été aussi importants, ce retrait pose question.

LA VISION DE NOTRE AGENCE FREQUENT FLYER TRAVEL PARIS – REED & MACKAY FRANCE

Chez Frequent Flyer Travel Paris – Reed & Mackay France, nous pensons que l’entreprise est bien entendu un projet économique, qui doit produire des biens et services. C’est aussi, et peut-être avant tout, un projet de femmes et d’hommes qui agissent au sein de notre société, et dont la gouvernance doit nécessairement être responsable.

Depuis 2011, notre RSE se traduit par différentes synergies qui valorisent notre politique environnementale (ISO 14001), notre engagement qualité (ISO 9001) ainsi que notre politique sociale au bénéfice de nos salariés et de nos clients.

C’est notamment à travers nos engagements et notre responsabilité que nous faisons la différence auprès de nos clients. D’un point de vue des Ressources Humaines, la nouvelle génération, qui constituera, en 2025, 75% des effectifs y est également très sensible.

UNE POLITIQUE SOCIALE FORTE

Depuis les débuts de notre aventure, l’humain est au cœur de la stratégie de notre entreprise. Nous sommes convaincus du bienfondé d’être engagés et responsables envers ceux avec qui nous travaillons chaque jour et qui font notre réussite. Découvrir notre Politique Sociale.

NOS PRINCIPAUX OBJECTIFS

• Garantir un environnement bienveillant,
  • Maintenir une ligne managériale souple,
  • Placer les collaborateurs en tant que levier de performance,
  • Assurer l’épanouissement de tous au service de la stratégie,
  • Envisager notre développement économique sur des relations de confiance.

C’est pourquoi, depuis 2016 nous collaborons avec LES APPRENTIS D’AUTEUIL. Cette fondation, créée en 1866, entendait « créer, agir et innover pour le service des enfants les plus pauvres et les plus démunis ». Dédiée à l'origine aux orphelins, auxquels elle voulait donner une bonne éducation, ainsi qu'un métier leur permettant de gagner leur vie, la Fondation d'Auteuil s'est adaptée aux nouvelles problématiques sociales liées à la protection de l'enfance et se consacre désormais à l'accueil, la formation et l'aide à l'insertion des jeunes en difficultés sociales. Elle permet également aux enfants en difficulté scolaire de ne pas décrocher grâce à un enseignement adapté.

Depuis septembre 2018, nous avons choisi d’accueillir au sein de nos effectifs un jeune apprenti d’Auteuil : Alexandre 20 ans, qui a rejoint notre équipe Services Généraux.