NEWSLETTER JANVIER 2018 - EDITO - Mobilisés dans la mobilité !

En ces temps économiques marqués par l’hyper concurrence et l’incertitude croissante, un des axes de développement réside dans l’optimisation de l’organisation et du fonctionnement.

La mobilité constitue un levier majeur de cette volonté.

Les solutions mobiles permettent à chaque collaborateur de poursuivre une activité à tout moment et en tout lieu. Grâce aux outils qui ont révolutionné nos façons de travailler (ordinateur portable, smartphone), une agence de voyage peut faire bénéficier à ses clients ou collaborateurs, du même environnement informatique et de communication, que la personne soit dans son bureau, dans une salle de réunion, à domicile, chez un partenaire, un client, ou encore dans un lieu public (gares, aéroports, hôtels…).

Et toute l’organisation y gagne !

En effet, nous le constatons tous les jours, la mobilité renforce et développe les dynamiques collaboratives tant à l’intérieur de l’entreprise, que vis-à-vis des clients, qui veulent être reconnus comme uniques sous peine de « changer ».
Dans ce contexte, les solutions mobiles améliorent la coordination, la réactivité et l’agilité pour notamment accélérer et fiabiliser la prise de décision lors d'un choix de voyage.
De la réservation d'un billet d’avion ou de train, à la location d'un VTC, les temps de cycle de prise de commande sont raccourcis. L’élaboration d’une offre jusqu’à sa facturation et son paiement se trouve largement optimisée, et par conséquent génère des effets bénéfiques.
Ainsi, la mobilité technologique permet une meilleure personnalisation du service et davantage d’interactions positives avec les clients.

Au final, cela augmente une satisfaction devenue sans cesse plus exigeante.

Dans cette optique, l’amélioration du confort et des conditions de travail au quotidien ainsi que le « bien-être » de chaque salarié, sont naturellement indissociables de ces gains, autant que l’agence de voyage que pour son client.
Tout ceci peut bien évidemment impacter la façon de travailler, car cela implique souvent la perte de certains repères traditionnels. Mais ces améliorations, in fine, permettent essentiellement d’œuvrer chaque jour au développement de la culture du risque, pour permettre davantage de partage, de transparence et de confiance.
Nous comprenons dès lors que la performance est devenue globale et qu’un fonctionnement agile est le véritable vecteur d’efficacité pour l’organisation, ses salariés, ses clients et ses partenaires.

Tout ceci mérite donc bien de rester mobilisés dans la mobilité !