NEWSLETTER JUILLET 2017 - INTERVIEW - Retrouvez l'interview portrait du mois !

Passionnée et motivée, Céline est une jeune femme pétillante. Au sein de l’équipe MICE, elle met toute son énergie et ses compétences à satisfaire ses clients. Et pour ceux qui la trouveraient encore « junior » du haut de ses 24 ans, elle dirait : « Je suis jeune, il est vrai, mais aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années ». Et nous en sommes bien d’accord !

Bonjour Céline, quel a été votre parcours et depuis combien de temps travaillez-vous chez Frequent Flyer Travel Paris ?

Céline Bertho : Je suis titulaire d’une Licence Tourisme d’Affaires et d’un BTS Ventes et Productions Touristiques. J’ai démarré en alternance dans un Hôtel Parisien 5 étoiles. Puis j’ai intégré Sodexo Prestige, où j’exerçais la fonction d’attachée commerciale sur différents sites événementiels. J’ai notamment travaillé au sein des Yachts de Paris, la Maison des Polytechniciens, et d’autres lieux parisiens. Je suis chez Frequent Flyer Travel Paris depuis janvier 2016, soit presque 1 an et demi, en tant que chef de projet MICE.

Quelles sont vos principales activités au quotidien ?

C.B. : Je traite quotidiennement les demandes entrantes de mes clients pour différentes prestations. Que ce soit pour des déjeuners, dîners, séminaires, team-buildings ou incentives. Ma mission est de coordonner le montage du dossier et d’en assurer le suivi jusqu’à sa réalisation et sa facturation. L’essentiel de mon travail consiste surtout à bien évaluer mes demandes de mes clients afin de répondre de manière ultra personnalisée. Nos prestations sont toujours délivrées « sur mesure ».

Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans votre travail ?

C.B. : Etre en relation directe avec nos clients, pouvoir échanger sur leurs besoins et évaluer pour eux les meilleures options. Le fait de découvrir régulièrement de nouvelles destinations est également une activité qui me plaît bien. Visiter de nouveaux lieux et tester de nouvelles animations. Mon objectif est de me tenir régulièrement à jour des innovations, pour imaginer, créer et faire vivre de nouvelles expériences à nos clients. Les aider à réaliser leurs projets est une véritable source de satisfaction professionnelle et personnelle.

Quelle est l’anecdote la plus mémorable ou la plus drôle que vous ayez eue à vivre chez Frequent Flyer Travel Paris ?

C.B. : Sans hésiter, je pense à la course La Parisienne de septembre 2016. Une première fois mémorable avec mes supers collègues. J’ai hérité d’une bonne semaine de courbatures, mais malgré cela je récidive cette année !

Quels sont les trois mots que vos collègues utiliseraient pour vous qualifier ?

C.B. : A l’écoute, souriante et de bon conseil.

Quelles sont vos activités (ou loisirs) en dehors de votre travail ?

C.B. : J’aime beaucoup sortir avec mes amis, profiter de ma famille, organiser et partir en weekend. J’apprécie aussi la lecture et le cinéma.

Quelles sont les qualités que vous admirez le plus chez les autres ?

C.B. : La bonne humeur, le courage et l’honnêteté.

Quel est votre plus grand rêve ?

C.B. : Partir 1 an faire le tour du monde en back pack.

Qu’aimez-vous par-dessus tout ?

C.B. : Ma famille et mes amis.

Quelle est votre devise dans la vie ?

C.B. : Tout vient à point à qui sait attendre.