NEWSLETTER JUIN 2017 - ACTU METIER - L'Eco Calculateur FFTPARIS, le réflexe pour vos voyages d'affaires

Dans le cadre de sa certification ISO14001 et de sa politique environnementale, Frequent Flyer Travel Paris propose à ses clients, la mise en place d’une démarche de substitution pour leur permettre de déduire les émissions de CO2 et le coût associé aux voyages substituables.

• Les voyages substituables KESACO ?

Ce sont les trajets AIR opérables en train en moins de 3h30 en France métropolitaine ainsi que les pays limitrophes.

L’ÉCO-CALCULATEUR

L’EC se base sur une période définie dans laquelle vous pourrez visualiser les trajets effectués en FER et AIR.
Un tableau vous donne ainsi tous les trajets substituables AIR et les trajets déjà substitués en FER.
L’objectif est bien évidement de convertir les trajets AIR substituables en trajets FER.
Les consommations CO2 totales sont indiquées.
L’EC évalue la moyenne des prix et du CO2 produit par votre entreprise et indique le gain potentiel sur ces deux critères.

COMMENT ÇA MARCHE ?

• Etape 1 : Evaluation du type de transport sur des trajets substituables (éco-calculateur). Frequent Flyer Travel Paris vous restitue un bilan carbone et budgétaire avec des scénarii cibles de substitution.
  • Etape 2 : Définition d’un objectif de réduction des émissions de CO2 en accord avec votre entreprise.
  • Etape 3 : Mise en place du plan d’action de substitution défini avec votre organisation. Instauration d’un degré d’incitation plus ou moins fort en fonction d’une cible voyageurs. Possibilité de personnaliser le degré d’incitation que vous souhaiterez mettre en place.
  • Etape 4 : Compte rendu statistique avec objectif à atteindre dans un délai donné.
  • Etape 5 : Définition d’une nouvelle cible voyageurs et mise à jour du plan d’action.

UNE DÉMARCHE QUI VIENT DE l’INTÉRIEUR

Certifiée ISO14001 depuis 2011, Frequent Flyer Travel Paris est la seule agence Corporate à détenir cette certification en France. En nous engageant dans cette voie, notre consommation de papier a baissé de 30%. Elle représente environ 0.34 ramette en moyenne par mois et par personne présente dans nos locaux.

Selon l’ADEME, la moyenne des entreprises française est d’environ 3 ramettes par mois par personne.

Notre consommation d’électricité kWh/ m² est en baisse de 10%, elle représente 165 kWh par m2 en 2016.

Selon l’ADEME, la moyenne des entreprises française du sectaire tertiaire est de 238 kWh /m² par m2.

Accompagner nos clients dans l’optimisation de leurs émissions de CO2 est une mission inscrite dans notre ADN.