Retour au listing

NEWSLETTER JUIN 2017 - INTERVIEW - Retrouvez l'interview portrait du mois !

De nature enthousiaste, Maxime fait partie de ces gens avec qui il est très agréable de travailler. Impliqué et volontaire, il coordonne plusieurs projets d’importance au sein de l’agence. Rencontre avec un jeune homme prometteur, souriant et rigoureux, en phase avec sa génération : la fameuse Y.

Bonjour Maxime, quel a été votre parcours et depuis combien de temps travaillez-vous chez Frequent Flyer Travel Paris ?

Maxime Reymond : Je travaille chez Frequent Flyer Travel Paris depuis presque 5 ans maintenant. J’ai occupé différents postes, j’ai commencé en tant que stagiaire pour la mise en place de notre CRM. Il s’agissait de mon stage de fin d’étude, après un master spécialisé dans le Travel Management à l’ESCAET. A la fin de mon stage, j’ai été embauché sur un périmètre plus large et particulièrement en adéquation avec mon projet professionnel initial : la gestion des outils de réservation en ligne au sein de notre service support. Ma tutrice de stage est aujourd’hui directrice générale, je viens de changer de poste pour la création d’une cellule projet et les effectifs ont doublé depuis mon arrivée !

Quelles sont vos principales activités au quotidien ?

M.R. : Le rôle de la cellule projet est de concevoir, analyser, mettre en place et suivre les projets transverses nécessaires à notre croissance et notre organisation.
Concrètement, je travaille sur différents projets : notre certification ISO14001, la mise en place de l’ISO9001, l’implémentation de nouveaux outils au niveau de l’agence et certains projets clients spécifiques à dominante technique. Travailler dans une entreprise avec une stratégie ambitieuse et une forte croissance me permet d’avoir toujours de nouveaux projets, de nouveaux interlocuteurs, de nouvelles compétences.

Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans votre travail ?

M.R. : J’apprécie particulièrement l’animation d’une équipe projet. Tout l’enjeu est d’arriver collectivement à un résultat commun, en gardant toujours en tête de travailler avec sérieux et plaisir. Les projets sur lesquels je travaille impliquent souvent la participation de ressources aux compétences et profils différents. J’essaie de faire attention à ce que chacun apporte son expertise et ses idées, tout en maintenant une cohérence d’ensemble pour atteindre les objectifs fixés. La variété des projets sur lesquels je travaille me permet de constamment ajuster ma méthodologie. Mon but est d’arriver à développer des passerelles afin que mes projets puissent se nourrir les uns des autres.

Quelle est l’anecdote la plus mémorable ou la plus drôle que vous ayez eue à vivre chez Frequent Flyer Travel Paris ?

M.R. : C’était au cours d’un point avec mon responsable pour valider mes objectifs pour 2017 (c’est à dire mes axes de travail principaux pour cette année). Nous avions chacun travaillé de notre côté en amont, afin de préparer ce point, et lors de la mise en commun, je me suis rendu compte que nous avions tous deux envisagé exactement la même chose, sans même nous être concertés au préalable. Ce genre d’anecdote fait prendre conscience d’être précisément à la bonne place et avec les bonnes personnes.

Quels sont les trois mots que vos collègues utiliseraient pour vous qualifier ?

M.R. : Taquin, empathique, joyeux

Quelles sont vos activités (ou loisirs) en dehors de votre travail ?

M.R. : Habiter à Paris me permet d’aller souvent à des concerts ou voir des pièces de théâtres, deux activités que j’aime particulièrement.
J’ai aussi régulièrement besoin de contact avec la nature, où j’aime marcher, faire du vélo. J’ai quand même grandi dans un mini village de campagne de 800 habitants !
Ma dernière expérience la plus spectaculaire de nature et en lien avec l’un de mes hobbies : le parc naturel des îles Komodo en Indonésie, un vrai paradis pour les plongeurs !

Quelles sont les qualités que vous admirez le plus chez les autres ?

M.R. : La créativité, la tempérance, le courage.

Quel est votre plus grand rêve ?

M.R. : Construire une maison autonome dans une montagne ou une forêt à partir de matériaux réutilisés, avec une grande terrasse en bois et des baies vitrées du sol au plafond pour avoir l’impression de vivre dehors.

Qu’aimez-vous par-dessus tout ?

M.R. : Le sentiment de liberté et « faire des plans sur la comète » !

Quelle est votre devise dans la vie ?

M.R. : Accueille puis approprie-toi ce qui se présente.
Consolide, progresse et recommence. Encore plus fort.