NEWSLETTER JUIN 2018 - INTERVIEW - Retrouvez l'interview portrait de Sandrine de Freitas

Permettre à ses clients d’être toujours au fait des nouvelles technologies ou meilleurs modes opératoires, tel est le leitmotiv de Sandrine De Freitas. Account Manager chez Frequent FFT Paris-Reed & Mackay, Sandrine considère son travail au plus près des besoins de ses clients. De l’analyse des dépenses à l’optimisation des process, notamment afin d’améliorer le bilan carbone de ses clients, son objectif est de pouvoir répondre de manière personnalisée à chaque spécificité d’entreprise. Son meilleur atout : le travail en équipe.

Bonjour Sandrine, quel a été votre parcours et depuis combien de temps travaillez-vous chez FFTParis-Reed & Mackay  ?

Sandrine De Freitas : J’ai commencé ma carrière professionnelle chez McDonald’s en tant que responsable Marketing, pendant plus de 5 ans. Puis à 27 ans, j’ai eu le privilège de réaliser un rêve et de m’installer près de Lisbonne au Portugal, dont je suis originaire. J’ai suivi une formation dans le tourisme loisirs, à l’issue de laquelle j’ai piloté l’ouverture et le développement d’une nouvelle agence de voyages pendant près de 10 ans. Cela m’a permis d’organiser les déplacements de plusieurs groupes de voyageurs à travers le monde. Ce fut à la fois un sacré challenge et un réel épanouissement, tant d’un point de vue personnel que professionnel. Il y a 5 ans, mon époux ayant eu une nouvelle opportunité de travail à Paris, j’ai de nouveau changé de pays. C’est à cette occasion que je me suis reconvertie dans le voyage d’affaires, en qualité d’Account Manager.
J’ai rejoint FFTParis-Reed & Mackay il y a bientôt 2 ans. Je m’y suis rapidement sentie comme un poisson dans l’eau, grâce à la bienveillance de toute l’équipe.

Quelles sont vos principales activités au quotidien ?

S.F. : Je suis en charge du suivi commercial d’un portefeuille clients. J’assure un étroit partenariat avec les conseillers voyages, pour le bon déroulement de la partie opérationnelle. Mon objectif est d’anticiper au maximum l’évolution de nos offres et les nouvelles solutions que nous pouvons leur proposer. Je travaille également avec mes autres collègues Account Managers, chacun partageant ses expériences de bonnes pratiques. En plus de répondre aux impératifs d’économies de nos clients, notre ambition est de leur apporter une réelle valeur ajoutée, qu’ils soient Travel Managers, acheteurs, ou chargés de voyages. C’est également travailler pour mieux faire de jour en jour, et accompagner les évolutions des différentes fonctions au plus près des objectifs à atteindre.

Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans votre travail ?

S.F. : J’apprécie le travail collaboratif et j’essaie d’être toujours force de proposition. L’agence privilégie une grande part d’autonomie dans la mise en place des nouveaux projets, et notre équipe support réussit le plus souvent à concrétiser nos idées. Ce qu’il y a de stimulant, c’est de suivre un projet de bout en bout et de constater la confiance et la satisfaction témoignées par nos clients ! J’aime également proposer notre produit « Eco calculateur », qui permet de concilier les économies carbones et les économies financières. Notre agence est en mesure de réaliser un véritable état des lieux bilan carbone. Ceci, grâce à notre équipe DD – Développement Durable –, qui évalue les axes de progrès et les économies possibles pour tous les trajets substituables. C’est une réelle opportunité qui permet de voyager « responsable » et de préserver la planète.

Quelle est l’anecdote la plus mémorable ou la plus drôle que vous ayez eue à vivre chez FFT Paris-Reed & Mackay ?

S.F. : Lors d’un Eductour avec des clients en région Aquitaine, nous avons testé la visite de la ville en Segway (gyropode, skateboard à 2 roues électriques). Imaginez une quinzaine de personnes novices et pas très rassurées, moi en tant qu’accompagnatrice et pas plus sereine, se devant de donner le change. Cette balade, sous le signe des fous rires, a créée encore plus de liens entre l’équipe de FFTParis-Reed & Mackay, nos clients invités et nos partenaires fournisseurs.

Quels sont les trois mots que vos collègues utiliseraient pour vous qualifier ?

S.F. : Impliquée, empathique et enthousiaste.

Quelles sont vos activités en dehors de votre travail ?

S.F. : Outre la gestion de 2 ados, je consacre mon temps au sport (natation et course à pieds), notamment depuis que j’ai arrêté de fumer. J’aime également profiter de moments conviviaux avec mes amis, de la gastronomie et du bon vin. L’œnologie est devenue une passion.

Quelles sont les qualités que vous admirez le plus chez les autres ?

S.F. : L’optimisme, l’humilité et le courage.

Quel est votre plus grand rêve ?

S.F. : Faire le tour du monde avec ma famille.

Qu’aimez-vous par-dessus tout ?

S.F. : Partager de bons moments avec les gens que j’aime.

Quelle est votre devise dans la vie ?

S.F. : Le bonheur est parfois caché dans l’inconnu (Victor Hugo).