NEWSLETTER NOVEMBRE 2017 - ACTU METIER - La norme ISO 9001, Kesaco ?

UNE ORGANISATION INTERNATIONALE DE NORMALISATION

L’ISO « International Organization for Standardization » est une organisation créée en 1987 dont la mission est d’élaborer et de diffuser des normes. Cette organisation internationale de normalisation compte environ 18 000 normes actives, classées par domaines et certaines normes peuvent apparaître dans plusieurs domaines.

PARMI CES NORMES, LA FAMILLE DES NORMES ISO 9000 EST LA PLUS CONNUE

Résumé simplement, son rôle est de mettre en œuvre des politiques d’assurance qualité dans les entreprises garantissant la mise sur le marché de produits et services réputés fiables. Ainsi, le processus ISO 9000 doit conduire, par construction, à une plus grande satisfaction des clients dans le cadre d’une démarche adaptée, en prenant en compte leurs attentes.

ISO 9001, LE MANAGEMENT DE LA QUALITÉ

Plus spécifiquement, la norme ISO9001 s’intéresse au système de management de la qualité sur un ensemble large de processus, du stade de conception et développement jusqu’à la mise en service et à l’exploitation. Elle précise les exigences et rappelle que l’objectif du système de management de la qualité est de permettre à l’organisation d’assurer la production de produits et services conformes aux attentes des clients.

LA QUALITÉ AU SERVICE DE NOS CLIENTS

Chez Frequent Flyer Travel Paris, nous attachons beaucoup d’importance à notre démarche qualité et à l’obtention de notre certification ISO 9001. Nous pensons que ce label améliore, de plusieurs façons et à plusieurs niveaux, la qualité perçue par nos clients sur :

• La performance de nos offres et services,
  • La confiance que nous inspirons,
  • La valeur haute de notre rôle dans la gestion de leurs dépenses voyages.

LA QUALITÉ AU SERVICE DES COLLABORATEURS

En parallèle des enjeux clients, nous nous appuyons également sur cette démarche de certification en tant qu’outil interne pour échanger et améliorer nos processus et nos services.
Cette vision collaborative de l’entreprise est par conséquent fortement ancrée dans nos méthodes de travail au quotidien.

Elle permet notamment de travailler tous ensemble sur l’amélioration continue. Dans ce contexte, nous encourageons la culture du dialogue pour structurer le travail au profit des attentes de chacun. L’objectif étant de faciliter les rapports entre les collaborateurs en interne, dans une logique de performance et de qualité de vie au travail.

LA QUALITÉ, PLUS QU'UNE NORME : UNE PRIORITÉ AU QUOTIDIEN

La satisfaction de nos clients étant une priorité constante, nous poursuivons nos efforts au quotidien pour identifier tous les leviers opérationnels et stratégiques qui nous permettront d’accroître cette satisfaction, au service de nos collaborateurs et de nos clients.