NEWSLETTER NOVEMBRE 2018 - ACTU METIER - Global versus local

« Travel is business ! » Avec la globalisation des marchés qui s’accélère dans le monde entier, le développement à l’international est devenu un véritable levier de croissance pour les entreprises. Toutefois, mettre en place un programme de voyage international, centralisé, et donc global, passe nécessairement par l’appréciation des spécificités locales de chaque pays. L’objectif de la consolidation des données, devenue désormais un élément incontournable pour les groupes français et internationaux, ne doit pas minimiser l’importance du rôle des Travel Managers locaux.

FREQUENT FLYER TRAVEL PARIS - REED & MACKAY FRANCE VOUS ACCOMPAGNE SELON LE CONTEXTE SPECIFIQUE DE CHACUN DE VOS PAYS :

• Outils SBT + Expense,
  • Agence(s) de voyage,
  • Programme voyage,
  • Mode opératoire des différents services achats, communication, voyage, finance,
  • Centralisation et contrôle de la donnée,
  • Accompagnement au changement,
  • Evaluation des politiques achats,
  • Mise en place des KPIs,
  • Gestion Duty of Care.

AUTANT D’ELEMENTS A PRENDRE EN COMPTE LOCALEMENT, SELON :

• La culture locale de chaque pays,
  • Les avantages sociaux que procure le voyage d’affaires (miles + statut),
  • Les modes opératoires en vigueur au sein des entités,
  • La maturité du marché par rapport aux outils mais aussi aux bonnes pratiques,
  • La réglementation liée à la protection des voyageurs.

Dans ce contexte, une politique voyage - groupe peut ne pas toujours être cohérente et aisée à appliquer. C’est pourquoi, les équipes de Frequent Flyer Travel Paris - Reed & Mackay France vous proposent de mettre en place une communication exemplaire centralisée et déclinée par pays. Et ce, auprès des managers et des voyageurs, tout en accompagnant chaque partie prenante dans la conduite du changement en interne.

AVEC FREQUENT FLYER TRAVEL PARIS - REED & MACKAY FRANCE, VOUS AVEZ LA GARANTIE DE :

• Privilégier le global grâce à un outil unique répondant à chaque besoin selon les missions (voyageurs, chargés de voyage, acheteurs, travel managers, contrôleurs de gestion, comptables …),
  • Créer un véritable partenariat avec nos consultants voyage et vos objectifs de programme de voyage, adapté à chaque marché et chaque culture,
  • De bénéficier d’une veille active sur les meilleures pratiques en vigueur dans les pays et régions concernés,
  • D’être conseillé au mieux pour définir un programme voyage au plus près de l’identité de votre organisation,
  • De respecter les caractéristiques juridiques, financières et informatiques de chaque pays au sein duquel votre entreprise est implantée.

Parce que nous sommes une agence locale qui bénéficie de l’expertise globale d’un réseau d’excellence,

toute notre équipe est à votre écoute pour vous accompagner de la meilleure manière :

Téléphone : +33 1 53 46 67 10                        Email : contact@fftparis.com