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NEWSLETTER SEPTEMBRE 2017 - TÉMOIGNAGE CLIENT - Aurélia Vinh, Office Manager au sein de la Société SEGRO

Présente en France depuis 1973, SEGRO est une foncière britannique spécialisée en immobilier logistique et en distribution urbaine. SEGRO détient, développe ou gère un patrimoine d’un peu plus d’1 million de m² en France, opérant pour le compte de clients professionnels, tous secteurs d’activités confondus. Composés de plates-formes dédiées à la distribution urbaine et à la logistique XXL, et de parcs d'activités de dernière génération, les actifs du groupe SEGRO sont situés en zone urbaine et à proximité des axes de transports, au Royaume-Uni et dans neuf pays européens.

Rencontre avec Aurélia Vinh, Office Manager depuis 5 ans et demi.

Avant d’intégrer la société SEGRO, j’ai occupé le poste de Chargée d’Assistance au sein d’un groupement d’assurances. Mon travail consistait à mettre en place les garanties des bénéficiaires. Il fallait composer avec différentes situations : celle du bénéficiaire, les modalités de son contrat et la relation client.
C’est d’abord en qualité d’assistante technique et réceptionniste que j’ai intégré l’équipe de SEGRO en 2012. Puis à l’occasion d’un remplacement, j’ai assuré le poste d’Office Manager que j’occupe depuis.
À cela, s’ajoutent également des fonctions d’assistanat auprès de 3 directions : Investissement, Technique et Développement. J’apporte aussi mon aide au département marketing, notamment lorsque nous organisons des événements internes.

« Nous avons besoin de réactivité et d’efficacité. »

Nous sommes une équipe resserrée avec une activité assez dense. Nous avons donc besoin de réactivité et d’efficacité. En interne, la polyvalence est poussée à son maximum, chaque personne doit être en mesure de s’adapter pour réagir rapidement en fonction de la situation et des projets. Chaque jour est différent et présente son lot d’imprévus, de la réservation d’un vol, à celle d’une salle de réunion en passant par le suivi d’un dossier d’investissement ou l’aide apportée à un collègue, notre activité couvre plusieurs domaines. Être volontaire et développer différentes compétences sont quelques clefs de notre compétitivité.

« Il est essentiel que nos interlocuteurs-trices soient à la hauteur de nos besoins. »

Notre agence de voyage doit donc être d’une certaine manière le prolongement de notre organisation. Il est essentiel que nos interlocuteurs-trices soient à la hauteur de nos besoins.
 
Aller vite et bien font partie de notre leitmotiv. Pour cela, nous n’avons pas forcément besoin des derniers outils sophistiqués, et Frequent Flyer Travel l’a bien compris. Malgré certaines évolutions technologiques, nous avons choisi de garder un mode opératoire à la fois online et offline car c’est ce qui nous convient le mieux.
 
Nous avons une conseillère voyage, Laure Mathieu, qui nous connaît par cœur. J’ai rarement vu un tel niveau d’implication. À chaque réservation que nous effectuons, les équipes de Frequent Flyer Travel Paris vérifient l’exactitude des données et les économies potentielles. Si une optimisation est possible, Laure m’appelle et m’indique les meilleures alternatives pour générer des économies de dépenses. Disponible et toujours à l’écoute, elle sait trouver des solutions à certaines situations parfois compliquées. En son absence, nous avons également Lin et Patricia qui prennent le relai avec le même niveau de qualité de service.

« J’ai rarement vu un tel niveau d’implication. »

À chaque contact, à chaque voyage, je réalise combien cette équipe va au-delà de ce qui est contractuellement convenu. Au-delà d’un niveau de service, c’est tout un état d’esprit qu’elle incarne, celui de l’excellence au quotidien. Et c’est vraiment très agréable. Mon seul regret, ne pas avoir pu rencontrer Laure « en vrai » à l’occasion de la dernière revue de compte, un rendez-vous à prendre donc !