Frequent Flyer Travel Paris est une PME qui prend au sérieux sa responsabilité sociétale et environnementale dans le cadre d’une politique RSE.

 

« Nous veillons à ne pratiquer aucune discrimination à l’embauche. Nos salariés sont riches de leurs origines et de leurs différences. La diversité est une richesse dans notre métier du voyage. Nous recherchons des personnes multiculturelles, polyglottes et adaptables. Nous ne favorisons aucune origine et nous basons les recrutements et les évolutions de carrière exclusivement sur les compétences et les résultats de nos collaborateurs. »

Nicole Le Calvez, DRH Frequent Flyer Travel Paris.

 

100% de CDI signés chez Frequent Flyer Travel Paris

Depuis la création de Frequent Flyer Travel Paris, 100 % des personnes embauchées signent un contrat à durée indéterminée (CDI). Les CDD ne constituent pas pour la TMC un mode de management qui permette d’offrir l’excellence à ses clients. Tous les ans, l’agence de voyages d’affaires, accueillent des étudiants en alternance ou en stage. A l’issue de leur période de travail, environ la moitié d’entre eux ont une proposition de contrat.


50 % de femmes à la direction de Frequent Flyer Travel Paris et l’effectif de la TMC est composé de 70 % de femmes et de 30 % d’hommes.

Le comité de direction (CODIR) est composé à 50 % d’hommes et 50 % de femmes, ce qui n’est pas habituel dans les entreprises. Les membres du CODIR sont également actionnaires de Frequent Flyer Travel Paris. Frequent Flyer Travel Paris n’a pas attendu l’obligation de respecter les règles de quotas de femmes dans les conseils d’administration pour avoir autant de femmes que d’hommes dans ses instances dirigeantes. Frequent Flyer Travel Paris veille à une stricte égalité de traitement de salaire entre les personnes du sexe masculin et les personnes du sexe féminin. Des process ont été mis en place afin de prévenir les salariés contre tout risque de discrimination ou de harcèlement moral ou sexuel.

Un programme de formation veille à mesurer et à améliorer les performances des équipes. Il est proposé des évolutions de carrières régulières. Le turn-over des collaborateurs est très faible. Il y a eu six départs en 10 ans, notamment pour des raisons autres que professionnelles. Frequent Flyer Travel Paris se distingue de ses concurrents pour la fidélité de ses collaborateurs.

L’agence de voyage professionnel veille à rendre le cadre de travail agréable pour ses salariés : postes ergonomiques, doubles écrans, casques, possibilité de télétravail en cas de grèves des transports, massages sur place pour sensibiliser sur l’existence des troubles musculo-squelettiques.